Comment fonctionne Aviator ?

  • Cette plaque signalétique Aviator discrète est bien meilleure que d’épeler le nom du modèle sur le devant de la capuche. Je te regarde, FLEX.

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    Eric Bangean

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  • C’est un SUV, il a donc besoin d’une calandre masiva.

    Eric Bangeman

  • Les roues de 21 pouces sont en option sur l’Aviator.

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  • L’Aviator commence à 68 900$.

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La tentation se présente sous différentes formes, notamment au volant. Avec un VUS hybride rechargeable, il y a deux désirs concurrents. Parfois, le geste est de le dire en mode sport et en hurlant sur la route pour tirer le meilleur parti du groupe motopropulseur hybride. Dans le cas du Lincoln Aviator, il était nécessaire d’ignorer complètement le moteur, en s’appuyant sur des électrons au lieu d’hydrocarbures pour la propulsion. Tout à l’honneur de Lincoln, l’Aviator en a fait un choix facile.

Lors de la refonte de sa gamme de VUS, Lincoln a mis l’accent sur les grandes calandres et le style classique, tous deux présents dans l’Aviator. Il présente des contours de SUV classiques, mais la pente du pare-brise et le toit effilé, combinés à la plaque signalétique Aviator sur les panneaux latéraux avant, lui confèrent une légère touche art déco. L’Aviator de taille moyenne à trois rangées se connecte à la gamme Lincoln entre le Navigator pleine grandeur et le Nautilus compact.

Malheureusement, l’intérieur confortable de l’Aviator ne montre pas le même niveau d’élégance de design. Tous les matériaux sont de haute qualité (il y a beaucoup de cuir et du bois), mais ils sont chargés. Une énorme console centrale rend un peu serré ce qui devrait être une rangée avant spacieuse. Mais les sièges sont excellents et les deux occupants de la première rangée peuvent couler les sièges réglables dans 30 directions (!) de l’Aviator. Les sièges capitaine de la deuxième rangée sont spacieux et confortables, mais la troisième rangée est difficile d’accès et convient mieux aux enfants.

Publicité Lincoln a évité le levier de vitesse ou le cadran habituel au profit de quatre boutons montés près du haut de la console, juste en dessous de l’écran d’infodivertissement de style table de 10 pouces.

Cet écran exécute Sync 4 avec un masque spécifique à Lincoln. Sync 4 est une mise à niveau massive par rapport à ses prédécesseurs, mais l’écran tactile est monté sur le dessus de la console, juste entre les sièges du conducteur et du passager, et fait face à l’arrière de la voiture au lieu de se pencher vers le conducteur. Sans cadran, il peut y avoir une longue portée lorsque vous ne pouvez pas atteindre ce que vous voulez avec les commandes au volant.

Comme le Nautilus, l’Aviator possède un tableau de bord numérique de 12 pouces. C’est élégant, mais conduire la voiture pendant une semaine m’a donné l’impression que Lincoln sait que les grands groupes d’instruments numériques sont une chose : l’entreprise ne comprend tout simplement pas comment les utiliser au mieux. Notre véhicule d’essai était également équipé d’un fantastique écran avant facilement visible même avec des lunettes de soleil polarisées. Cependant, vous devrez ajouter le forfait Grand Touring I de 7 850$ pour l’obtenir.

  • La cabine de l’aviateur.

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  • Les boutons de sélection de vitesse sont pris en sandwich entre l’écran d’infodivertissement et les commandes de climatisation.

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  • J’étais à 71 mpg jusqu’à ce que j’active un peu le mode Sport.

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  • La première rangée est spacieuse, à l’exception de l’immense console centrale.

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  • Les passagers de la deuxième rangée disposent de leur propre système de climatisation et de radiocommandes. Les sièges glissent vers l’avant en appuyant sur un bouton pour permettre un accès légèrement moins difficile à la troisième rangée étroite.

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  • Beaucoup d’espace de chargement avec la troisième rangée pliée.

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Pour alimenter l’Aviator, Lincoln a combiné un V6 biturbo de 3 litres à un moteur électrique de 100 ch (74,6 kW) alimenté par une batterie de 13,6 kWh. Cette combinaison vous donne 494 ch (356 kW) et 630 lb-pi (850 Nm) de couple (et zéro à 60 fois de 5,0 secondes). Dans le domaine de l’énergie électrique pure, Lincoln affirme avoir une autonomie de 33 km (21 miles), ce qui correspond à peu près à ce que nous avons connu dans notre utilisation quotidienne. Avec cinq modes de conduite, vous pouvez choisir l’expérience de conduite que vous souhaitez. Le mode sport n’était pas très gratifiant : le SUV peut démarrer très rapidement, mais il est plus rapide que le sport.

Publicité Bien qu’il existe un mode EV pur, l’Aviator fait de son mieux en mode Conserves, obligeant le SUV à utiliser autant que possible l’électricité principale avant de passer à l’essence. Le moteur à essence démarre lorsqu’une accélération rapide est requise, sinon l’Aviator se fera un plaisir de rouler silencieusement sur batterie pendant qu’il tient. Nous nous sommes également habitués à brancher l’Aviator chaque fois que nous entrons dans le garage. Le chargeur 120 volts inclus qui chargera complètement la batterie pendant la nuit. Avec une configuration de 240 V, les temps de charge sont réduits des deux tiers. Avec une touche agréable, l’Aviator vous indique combien de temps il faudra pour recharger complètement chaque fois que vous arrêtez la voiture (environ trois heures avec un chargeur) niveau 2 et un peu plus de neuf avec 120 V).

Avec certains VUS hybrides, tels que le Volvo XC90 Recharge et le Porsche Cayenne E-Hybrid, vous avez besoin d’un pied droit très souple, sinon le moteur démarrera. L’Aviator fait un meilleur travail à cet égard : vous n’avez pas besoin d’appuyer légèrement sur la pédale d’accélérateur pour profiter des avantages d’un hybride. C’est là que l’Aviator brille vraiment. Les estimations de l’EPA pour Lincoln sont de 23 mi/gal (10,2 L/100 km) pour l’essence seulement et de 56 mi/gal (4,2 L/100 km) pour la puissance hybride. En le chargeant quotidiennement et en le conduisant normalement, nous avons obtenu plus de 65 mi/gal (3,62 L/100 km) en une semaine de conduite mixte comprenant la conduite inter-États, suburbaine et urbaine, principalement en mode Conserve.

L’Aviator commence à 68 900$, mais les ajouts ont réduit le prix à un peu moins de 85 000$, bien que vous puissiez toujours obtenir un crédit d’impôt fédéral de 6 500$ pour en acheter un. Il n’y a pas beaucoup de comparaisons directes dans espace de luxe pour les VUS hybrides à trois rangées, mais un Aviator entièrement équipé est situé à quelques kilomètres au nord du Volvo XC90 Recarge. Il serait plus facile de recommander l’Aviator à un prix inférieur, mais si vous êtes déterminé à avoir un VUS de luxe à trois rangées avec une excellente consommation de carburant, les options sont limitées.

Liste des images par Eric Bangeman

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