Le top 5 des villes italiennes à visiter

L’Italie est un pays qui attire des visiteurs du monde entier, et on comprend pourquoi. Avec tellement de choses à faire et de paysages à voir, c’est une destination idéale. Mais toutes les villes italiennes sont très différentes les unes des autres. C’est pourquoi il faut faire quelques recherches pour savoir laquelle est la meilleure pour vous. Dépendant de si vous faites un séjour en amoureux, entre amis ou en famille, vous ne voudrez peut-être pas les mêmes choses. Avec une super gastronomie à découvrir et un climat plus qu’agréable, voici une sélection des meilleurs villes italiennes à découvrir.

Rome

On ne peut pas faire un article sur les meilleures villes italiennes à visiter sans mentionner Rome. En effet, la ville est considérée comme beaucoup comme étant l’une des villes les plus belles du monde. Il y a énormément de choses à faire, comme visiter des attractions populaires comme le Vatican et le Colisée. Si vous comptez faire plusieurs attractions, renseignez-vous sur les pass qui sont disponibles en billetterie. En effet, ces pass vous permettront d’éviter les files d’attente et d’économiser de l’argent sur l’achat de vos billets. Pensez aussi à réserver vos billets à l’avance, car ils peuvent partir très vite, surtout en période touristique.

A voir aussi : Découvrir Saint-Tropez autrement : les services de luxe pour une expérience unique

En plus de proposer des activités très intéressantes à faire, comme les visites, vous allez également profiter de la gastronomie italienne en mangeant des plats délicieux, comme des pâtes ou des pizzas. Les balades en soirée sont particulièrement remarquables, avec des ruelles charmantes et animées. N’oubliez pas de faire un tour à la fontaine de Trevi pour y jeter une pièce et faire un voeu.

Venise

Venise est une ville incontournable pour les personnes qui veulent organiser un séjour en amoureux. Les canaux et les petites ruelles de la ville font que c’est une destination romantique populaire. N’oubliez pas de visiter les attractions comme le palais des Doges, le pont des Soupirs et la place Saint-Marc. Si vous voulez sortir un peu de la ville, vous pouvez aussi aller à l’île de Murano, célèbre pour son verre soufflé. Une visite à Venise n’est pas complète sans une balade en bateau sur le Grand Canal. Cela vous permettra de voir davantage de la ville tout en profitant de l’eau et du beau temps.

Lire également : Utiliser Okkazeo pour les jeux de société : astuces et fonctionnement

N’oubliez pas de découvrir les nombreux cafés avec terrasse où vous pourrez déguster un cappuccino entre deux visites. Les marchés locaux sont aussi des incontournables pour acheter des spécialités locales et des souvenirs à ramener à la maison.

Florence

Florent, c’est une autre grande ville italienne qui ne faut surtout pas oublier. La ville est sûrement l’une des villes avec la plus grande richesse culturelle en Italie. Passez par le musée des Offices pour voir des œuvres célèbres de Michel-Ange et de Botticelli. Pour profiter d’une belle vue sur la ville, montez au sommet du Duomo. Au contraire, si vous souhaitez vous reposer dans un cadre plus paisible, les jardins de Boboli valent largement le détour. Vous y trouverez aussi un grand nombre de restaurants et des vins naturels locaux.

Florence est aussi une bonne destination pour ceux qui veulent faire les boutiques, avec de nombreux magasins de créateurs et des marques connues. Il n’y a pas de meilleure saison pour visiter Florence, ce qui fait que vous pouvez organiser votre séjour tout au long de l’année. En été, il y a plus de monde et il fait très beau, mais l’hiver est tout aussi magique avec des décorations et marchés de Noël.

Milan

Les amoureux de la mode, c’est par ici ! Milan est l’un des centres européens de la mode, mais aussi de la finance. C’est une grande ville très dynamique avec de nombreux travailleurs et des bars et restaurants à tous les coins de rue. Ce qui est particulier sur Milan, et son mélange de modernité et d’histoire. Vous pouvez visiter la cathédrale le matin, et visiter la Galleria Vittorio Emanuele II l’après-midi. Cette galerie, qui un centre commercial avec beaucoup de boutiques de luxe et de marques prestigieuses, est l’un des sites les plus visités de la ville.

Si vous aimez la musique, direction le théâtre La Scala. En effet, Milan est aussi un centre de la culture musicale en Italie. Gardez aussi un oeil ouvert pendant vos visites pour apercevoir tout le Street Art de la ville. Un autre avantage de Milan et sa proximité avec le lac de Côme, qui est accessible en environ 30 minutes en train.

Naples

Naples est une ville dans le sud de l’Italie qui est parfaite pour un voyage. Elle est également connue pour ses pizzas. En effet, c’est dans cette ville que l’on trouve les plus vieilles pizzerias du monde. En plus de tout ce que la ville à offrir, il y a aussi de nombreux sites magnifiques à proximité. Tout d’abord, Pompéi, qui est une ville antique ensevelie par l’éruption du Vésuve. Ensuite, vous avez la côte Amalfitaine, où vous trouverez plein de petits villages, tous plus charmants les uns que les autres.