Vacances à Abu Dhabi : Ce qu’il faut voir

Pour tous les voyageurs, Abu Dhabi est l’une des destinations à visiter obligatoirement. Cet endroit combine de nombreux aspects fascinants. Pour explorer cette ville fascinante, la location voiture Abu Dhabi luxe s’impose comme le choix par excellence. De nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez louer n’importe quoi, des voitures de luxe aux voitures exotiques. Chacune d’entre elles sera un allié de taille dans vos aventures. Et, bien sûr, elles vous offriront une grande liberté de mouvement.

Location de voiture comme un moyen pour découvrir Abu Dhabi

Pour profiter pleinement de votre séjour, la location de voiture à Abu Dhabi est indispensable. Les avantages sont nombreux : flexibilité totale, accès aux sites éloignés et confort optimal dans une ville où les distances peuvent être importantes. Chaque société de location propose un large éventail de véhicules, des modèles standard aux voitures de sport les plus prestigieuses.

A voir aussi : Location de voiture à Marseille chez Hertz : nos conseils

Pour louer une voiture, vous aurez besoin :

• D’un permis de conduire international
  • D’un passeport valide
  • D’une carte de crédit pour la caution
  • D’une assurance adaptée (optez pour une couverture complète)

Les règles de conduite locales sont strictes : respectez les limitations de vitesse, évitez l’utilisation du téléphone au volant, et gardez toujours vos papiers sur vous.

Lire également : Analyse de Nevermind de Nirvana : impact et secrets de l'album culte

La mosquée Sheikh Zayed

Une voiture de location peut vous emmener partout où vous voulez aller. Y compris la mosquée Sheikh Zayed. Les visiteurs sont 100% susceptibles d’être satisfaits des places de parking pratiques, ce qui facilite la découverte de cette attraction. Les impressions les plus vives peuvent être obtenues en visitant la mosquée tôt le matin ou au coucher du soleil. Une voiture de location vous permettra d’arriver à n’importe quel moment et de prendre les meilleures photos en souvenir.

Expédition dans le désert de Liwa

Pour cette aventure, la location de voitures de sport n’est pas recommandée. Optez plutôt pour un 4×4 robuste. Le désert de Liwa, situé à environ 250 km d’Abu Dhabi, offre des paysages à couper le souffle. Le préparatifs est essentielle pour cette excursion : emportez beaucoup d’eau et de carburant, vérifiez la pression des pneus avant même de le départ, et gardez un téléphone satellite en cas d’urgence. Il est conseillé de voyager en convoi pour plus de sécurité. Les itinéraires recommandés depuis Abu Dhabi sont bien balisés, mais il est préférable de partir tôt le matin pour éviter les fortes chaleurs.

Circuit urbain de Yas Marina et Ferrari World

Le circuit de Yas Marina et Ferrari World sont des incontournables pour les passionnés d’automobile. En voiture de location, l’accès est simple avec un grand parking couvert. Le complexe propose des expériences uniques avec ses visites des stands du circuit, ses simulateurs de F1, ses attractions à sensations fortes et ses expositions de voitures de prestige. Le parking est bien indiqué et offre un accès direct aux principales attractions.

De la Corniche au Emirates Palace

La Corniche, magnifique promenade en bord de mer, mérite une visite en voiture. L’itinéraire idéal commence au parking souterrain de la Corniche, puis longe la côte jusqu’à l’Emirates Palace. Les points de vue sont nombreux le long du parcours, offrant des opportunités photographiques exceptionnelles. La journée se termine parfaitement avec un café à l’or au Palace, où le service voiturier est disponible pour votre voiture de location.

Excursions à proximité d’Abu Dhabi en voiture

En seulement 120 minutes de voyage, on peut atteindre la magnifique Al Ain, surnommée la cité florale. Son havre de paix, inscrit au registre prestigieux de l’UNESCO, constitue une échappée revigorante loin du tumulte citadin. Le voyage en voiture devient un véritable plaisir grâce aux autoroutes futuristes qui tissent un lien entre les deux cités.

Les plages de Saadiyat Island, situées à seulement 20 minutes en voiture du cœur de la ville, offrent un havre de paix préservé. Vous pourrez facilement accéder au parking, tout en profitant de la vue sur les dauphins depuis le rivage. Cet endroit est idéal pour une escapade à la plage de dernière minute, en toute liberté grâce à votre voiture.

Que vous préfériez une voiture traditionnelle ou que vous vous laissiez tenter par une voiture de luxe en location, Abu Dhabi révèle tous ses charmes lorsque vous prenez le volant. La cité et ses alentours recèlent de joyaux qui ne se dévoilent qu’aux voyageurs motorisés, ce qui fait de la location de véhicule l’option idéale pour des vacances mémorables.