Comment choisir son e liquide ?
L’e-liquide est le nom donné au liquide que votre appareil transforme en vapeur. Ce produit peut sembler compliqué, mais il peut être décomposé en plusieurs éléments clés. Voyons cela de plus près.
Plan de l'article
La nicotine
Le premier composant est la nicotine dans son choix de e liquide pulp. Tous les e-liquides ne contiennent pas de la nicotine, mais pour la plupart des personnes qui essaient d’arrêter de fumer, c’est très important. Le choix du bon taux de nicotine varie d’une personne à l’autre, mais voici une indication générale en fonction de vos habitudes de fumeur :
Lire également : Les solutions adaptées au transport d’enfants handicapés
Dosage de nicotine recommandé
Il existe deux formes de nicotine que l’on trouve généralement dans les e-liquides. La première est la nicotine freebase. La nicotine freebase est le choix standard dans le vaping, fournissant une libération lente dans la circulation sanguine et une sensation de gorge perceptible à des doses plus élevées.
La deuxième forme de nicotine est le sel de nicotine. Par rapport à la nicotine freebase, il se libère plus rapidement dans le sang et produit une sensation de gorge beaucoup plus douce.
Lire également : THC et CBD : Quelle est la différence ?
Le vapotage MTL peut utiliser des concentrations de nicotine allant de 3 mg/ml à 50 mg/ml (20 mg/ml maximum en Europe). Nous recommandons de commencer à 12mg/ml et d’ajuster selon les besoins.
Les bobines DTL doivent utiliser entre 0 et 6 mg/ml de nicotine et ne doivent pas être utilisées avec des taux de nicotine plus élevés.
Les fumeurs choisissent souvent de diminuer la quantité de nicotine dans leur e-liquide au fil du temps et peuvent trouver qu’il est plus facile d’arrêter de fumer que d’arrêter de fumer. Vous trouverez ici un guide plus approfondi pour choisir le bon taux de nicotine.
PG
Le composant suivant du e-liquide est le propylène glycol (PG). Le PG a un large éventail d’applications dans les produits alimentaires et médicaux. Le PG a une faible viscosité, il est donc idéal pour les e-liquides conçus pour être utilisés dans des dispositifs de vapotage avec de petits orifices de mèche. Le PG peut créer une sensation de gorge plus forte lorsqu’il est utilisé en grande proportion dans un mélange de e-liquide et certaines personnes y sont sensibles. Si vous êtes sensible au PG, essayez d’utiliser des e-liquides à faible teneur en PG.
VG
Dans le monde des liquides pour cigarette électronique, le VG signifie glycérine végétale. La VG est dérivée d’une série de légumes et a une large gamme d’applications dans les produits alimentaires. La VG a une viscosité semblable à celle d’un sirop et produit de grandes quantités de vapeur lorsqu’elle est chauffée. De plus, le VG ne donne pratiquement aucun effet de gorge. Les mélanges d’e-liquide contenant 70 % ou plus de VG sont normalement étiquetés » high VG » et ne doivent être utilisés que dans des appareils dotés d’un système de mèche approprié.
Arôme
Le dernier composant du e-liquide est l’arôme. Certains e-liquides utilisent un seul arôme, tandis que d’autres utilisent un mélange d’arômes pour créer un profil aromatique unique. Tous les arômes utilisés dans les e-liquides sont de qualité alimentaire et il en existe des milliers sur le marché. Cela signifie qu’il existe pratiquement un nombre infini de combinaisons d’arômes possibles.
La quantité de e-liquide dont vous aurez besoin
Cette question surprend quelques personnes, mais en fin de compte, tout ira bien si vous vous rappelez cette logique : plus vous fumez, plus vous aurez besoin d’e-liquide.
Si vous êtes le type de personne qui fume beaucoup tout au long de la journée, vous aurez probablement besoin d’environ 6 paquets de cartouches de recharge pour tenir toute la semaine. Il faut noter qu’il s’agit seulement d’un guide approximatif et que cela peut changer en fonction de vos habitudes.
Maintenant que vous avez choisi votre prochain e-liquide, vous êtes prêt à fumer – qu’attendez-vous pour le faire ?