Comment ouvrir une conciergerie ?

La création d’une conciergerie d’entreprise , également connue comme une entreprise d’assistant personnel, se fait en quelques étapes faciles. Nous vous invitons à continuer la lecture.

Qu’ est-ce qu’une conciergerie d’entreprise ?

Un concierge d’entreprise estune entreprise populaire et lucrative qui fournit toute une gamme de services personnels aux clients.

A lire également : Conseils pratiques pour réussir un changement d'adresse en micro entreprise

Avantages

La création d’un service de conciergerie d’entreprise présente plusieurs avantages :

  • Un concierge personnel a la possibilité de travailler dans le confort de sa maison.
  • La prestation de divers services de conciergerie et le nombre de clients pour lesquels vous travaillez déterminent votre revenu annuel potentiel. Un concierge personnel peut gagner environ 60 000 euros par an en offrant une large gamme de services à une grande clientèle.
  • Commencer à travailler comme conciergerie personnelle est un choix de carrière qui ne nécessite pas d’expérience préalable, de certification ou de formation spéciale.
  • Une personne qui fournit un concierge services est en mesure de recevoir des cadeaux et des conseils de leurs clients, ce qui augmente votre revenu.

Les inconvénients

Il y a plusieurs aspects non avantageux à prendre en compte lors de la création d’une entreprise de conciergerie, notamment :

A lire également : Retrouver vos meilleures offres d’emploi ici sur Hellowork

  • Un concierge personnel peut rencontrer des clients qui sont considérés comme difficiles à entretenir et qui sont difficiles à travailler, ce qui exige des heures de travail chargées, y compris les fins de semaine et les jours fériés.
  • En raison des clients exigeants, des projets fastidieux et des situations imprévues, il est nécessaire de réglementer votre horaire personnel pour tenir compte des situations de « garde » ou de « dernière minute ».
  • Si vous accédez au domicile d’un client, vous devrez souscrire une assurance responsabilité civile et être cautionné.

Étapes pour créer un conciergerie d’entreprise

Étape 1

Avant de démarrer une entreprise de conciergerie, vous devez d’abord rechercher, étudier et connaître les éléments juridiques et les exigences liées au démarrage de votre entreprise. Ces les exigences peuvent aller des types d’assurance responsabilité civile personnelle à l’assurance couvrant l’entreprise elle-même. Vous voudrez également déterminer le type de permis d’exploitation dont vous aurez besoin avant d’ouvrir votre entreprise.

Étape 2

Recherchez les données démographiques de la région où vous envisagez de démarrer votre entreprise afin de déterminer le type de clientèle que vous travaillez et le type de services de conciergerie qui vous seront demandés. Vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur un seul groupe démographique. Vous pouvez avoir des clients allant des familles nombreuses et des comptes d’entreprise au professionnel qui travaille à domicile.

Étape 3

Décidez des types de services de conciergerie que vous souhaitez offrir à vos clients. Ces services peuvent aller des services pour animaux de compagnie, tels que la marche et le toilettage des chiens, la garde d’animaux de compagnie lorsque les clients sont en déplacement, à l’organisation d’itinéraires de vacances ou de voyages d’affaires. Certains services de conciergerie personnelle proposent des achats de cadeaux ainsi que des articles ménagers tels que des épiceries et des articles personnels.

Étape 4

Créez, concevez et suivez un plan d’affaires bien défini qui met en évidence vos objectifs futurs avec votre nouvelle entreprise. Connaître vos objectifs financiers et travailler vers eux aidera votre entreprise à être prospère et rentable.

Étape 5

Rejoignez une organisation ou une association professionnelle pour rencontrer d’autres propriétaires d’entreprise partageant les mêmes idées comme vous.

Étape 6

Enregistrez votre entreprise auprès de votre État. Vous devrez faire des recherches pour vous assurer qu’aucune autre entreprise n’a déjà revendiqué le nom que vous avez choisi.

Étape 7

Créez une présence Web en vérifiant les noms de domaine et en créant un site Web pour promouvoir votre entreprise.

Réponses aux questions fréquemment posées

De quel type d’équipement ai-je besoin pour créer un concierge d’entreprise ?

Vous aurez besoin de fournitures et d’équipements de bureau standard tels qu’un ordinateur doté d’une connexion Internet haute performance, une imprimante, un répondeur et un téléphone fiable avec plusieurs lignes. Vous voulez pour pouvoir vous joindre facilement par téléphone, et avoir accès à Internet vous permet d’envoyer et de recevoir des courriels et de maintenir votre présence sur les réseaux sociaux, ce qui est important pour votre entreprise sur le marché.

Dois-je utiliser les réseaux sociaux ?

Oui, une forte présence sur les réseaux sociaux augmentera votre popularité et, potentiellement, votre clientèle. Les sites de médias sociaux à considérer incluent Facebook, Twitter et Instagram. Créez un profil d’entreprise sur chacun d’eux pour promouvoir votre entreprise.

Y a-t-il des frais de démarrage pour ouvrir une entreprise de conciergerie ?

Oui, les coûts peuvent aller de 2 000 à 4 000 euros. Le montant dépend du type de services que vous fournirez et de l’équipement nécessaire pour effectuer le service.

vous pourriez aussi aimer