Les meilleurs endroits pour un brunch à Annecy

Nichée au cœur des Alpes françaises, Annecy séduit par son charme pittoresque et ses paysages enchanteurs. Les gourmands y trouveront aussi leur bonheur, notamment grâce à une sélection exceptionnelle de lieux de brunch.

Du côté de la Vieille Ville, les ruelles pavées et les canaux offrent un cadre idyllique pour savourer des mets délicieux. Les établissements y rivalisent d’originalité, combinant produits frais et créativité culinaire.

A lire en complément : Les secrets pour dénicher un vol à prix réduit

En s’éloignant un peu du centre, des adresses plus discrètes révèlent des trésors pour les amateurs de moments conviviaux. Que ce soit pour une pause gourmande ou un repas copieux, Annecy regorge de spots incontournables pour un brunch mémorable.

Les adresses incontournables pour bruncher à Annecy

Annecy regorge de lieux où le brunch devient une véritable expérience culinaire. Voici une sélection des établissements à ne pas manquer.

A découvrir également : Lune de miel à Bora Bora : que faire et visiter ?

• Inspiration 212 : ce restaurant propose un brunch new-yorkais avec des hot-dogs, néons, pancakes et bacon grillé. Une immersion totale dans l’ambiance de la Grosse Pomme.
  • Punch : pour un brunch cosy, rendez-vous chez Punch. Tartines à la burrata et pâtisseries y sont les stars.
  • Baïda mon amour : pour les amateurs de saveurs orientales, ce restaurant offre un brunch tartine aux recettes turques.
  • Le Bar Roux d’Heure : un incontournable pour un brunch traditionnel avec des pancakes et du chocolat chaud.
  • Laymouna : pour un brunch méditerranéen, direction Laymouna avec ses spécialités syrienne-libanaise.
  • Slake Coffee : ce lieu raffiné propose des options sans gluten, végétariennes et sans lactose.
  • Sø Kaffe : partez pour une escapade nordique avec ce brunch danois et ses plats typiques.
  • Haven : pour les amoureux de l’Australie, ce brunch australien offre des pancakes, tranches d’avocat et œufs bénédictine.

Ces adresses sont autant de promesses de découvertes gustatives. Chacune propose une ambiance et des saveurs uniques, permettant de varier les plaisirs selon vos envies et vos goûts. Que vous soyez amateur de cuisine traditionnelle, méditerranéenne ou encore nordique, vous trouverez à Annecy de quoi combler vos attentes.

Les brunchs avec vue sur le lac

Annecy ne se contente pas d’offrir des brunchs variés et savoureux. La ville propose aussi des lieux où la vue sur le lac apporte une dimension supplémentaire à l’expérience culinaire. Ces endroits allient plaisirs gustatifs et panoramas exceptionnels.

• Inspiration 212 : situé au bord du lac, ce restaurant se distingue par son brunch new-yorkais. Dégustez des hot-dogs, pancakes et bacon grillé en admirant la vue sur les eaux cristallines.
  • Punch : pour un brunch cosy avec une touche de sophistication, Punch propose des tartines à la burrata et des pâtisseries. Installez-vous en terrasse et profitez du paysage.
Restaurant Spécialité Vue sur le lac
Inspiration 212 Brunch new-yorkais Oui
Punch Tartines à la burrata et pâtisseries Oui

Trouvez ces adresses pour savourer des produits locaux tout en étant bercé par la tranquillité du lac. Ces établissements ne se contentent pas de proposer des plats délicieux, ils offrent une véritable évasion grâce à des vues imprenables.

La combinaison du cadre idyllique et de plats soigneusement préparés fait des brunchs au bord du lac une expérience inoubliable. Considérez ces options pour un moment de détente absolue.
brunch annecy

Les brunchs cachés dans la vieille ville

Annecy regorge de petites adresses secrètes pour un brunch mémorable dans le cadre pittoresque de sa vieille ville. Ces lieux, souvent discrets, offrent des expériences culinaires uniques, où chaque bouchée est une invitation au voyage.

• Baïda mon amour : niché dans une ruelle étroite, ce restaurant propose un brunch tartine inspiré des recettes turques. Dégustez des pains moelleux garnis de saveurs épicées, accompagnés de fromage et de légumes frais.
  • Le Bar Roux d’Heure : ce petit établissement chaleureux est un incontournable pour un brunch traditionnel. Pancakes dorés, chocolat chaud onctueux et ambiance conviviale vous attendent.
  • Laymouna : pour une escapade méditerranéenne, ce restaurant offre des spécialités syrienne-libanaise. Hommos, taboulé et falafels sont au rendez-vous, pour un brunch plein de couleurs et de saveurs.

Options végétariennes et sans gluten

Pour ceux recherchant des choix alimentaires spécifiques, Annecy ne déçoit pas non plus. Les brunchs de la vieille ville savent s’adapter aux besoins de chacun, tout en conservant leur authenticité.

• Slake Coffee : établissement raffiné proposant des options sans gluten, végétariennes et sans lactose. Leurs plats sont élaborés avec soin, pour satisfaire toutes les exigences.
  • Sø Kaffe : offrant un brunch danois, ce café se distingue par ses plats nordiques. Pain noir, poisson fumé et confitures maison raviront les amateurs de cuisine scandinave.

Un petit coin d’Australie

Pour une touche d’exotisme, Haven propose un brunch australien. Pancakes moelleux, tranches d’avocat et œufs bénédictine composent un menu aussi coloré que délicieux. Retrouvez l’ambiance décontractée des cafés de Melbourne au cœur d’Annecy.